Monde

Elle devient la plus jeune milliardaire du monde à 19 ans

Selon le magazine Forbes, la Norvégienne Alexandra Andresen est la plus jeune milliardaire du monde. Avec 1,11 milliard d’euros, elle est la 1 476e plus grosses fortunes au monde.

Alexandra Andresen est âgée de 19 ans, elle est écuyère professionnelle et elle vient d’être élue par le magazine Forbes: la plus jeune milliardaire du monde. Sa fortune est estimée à environ 1,11 milliard d’euros et elle se classe à la 1 476e des 1 810 plus grosses fortunes.

Jusqu’à présent, la nouvelle milliardaire était surtout connue pour ses talents équestres comme cavalière. En 2013, elle remportait la médaille de bronze au Championnat d’Europe Juniors et Jeunes Cavaliers, à Compiègne, en France. L’année suivante, en 2014, elle décrochait également la médaille d’argent au Championnat d’Europe Juniors et Jeunes Cavaliers à Arezzo, en Italie, avec son cheval Belamour.

La sœur d’Alexandra, Katharina, âgée de 20 ans, est quant à elle la deuxième plus jeune milliardaire. Johan Andresen, le père des deux sœurs, a légué à chacune 42% des actions de sa société Ferd, une richesse qui s’est construite grâce à l’industrie du tabac.

Bien que relativement inconnu dans le reste du monde, la famille Andresen est célèbre en Norvège depuis plus de 100 ans, principalement en raison de sa marque de tabac Tiedemanns qu’ils possédaient. En 2005, la famille a vendu sa participation dans l’industrie du tabac à la société Skandinavisk Tobakskompagni, pour 442 millions d’euros.

Fait intéressant, le top 3 des plus jeunes milliardaires est occupé par des citoyens norvégiens. Gustav Magnor Vitzoe, âgé de 22 ans, est également norvégien et tout comme les deux sœurs, il a hérité très tôt de sa fortune.

Publié le jeudi 3 mars 2016 à 10:16, modifications jeudi 3 mars 2016 à 10:16

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !