Monde

Jeff Bezos : Le PDG d’Amazon devient l’homme le plus riche du monde !

Ce n'est plus Bill Gates qui est en tête du classement...

Vous pensiez sans doute que l’homme le plus riche du monde était Bill Gates ? Et bien plus maintenant ! Quelqu’un l’a détrôné ce jeudi !

Nous avons appris ce jeudi 27 juillet que Bill Gates n’était plus l’homme le plus riche du monde. En effet, le site du magazine américain Forbes a dévoilé une information particulièrement surprenante : le fondateur d’Amazon Jeff Bezos est devenu l’homme le plus riche du monde … brièvement  !

Une ascension fulgurante

La fortune du PDG d’Amazon, ce jeudi,  était estimée à 90.5 milliards de dollars suite à une montée du titre Amazon sur les marchés financiers !
L’essentiel de la fortune de l’homme provient de sa participation au capital d’Amazon puisqu’il possède 80,89 millions de titres, soit 17% du capital.

Plaisir de courte durée

La fortune de Bill Gates, qui a repris sa place de 1er du classement dés vendredi matin, est évalué selon Forbes à 90 milliards de dollars. Et oui, Jeff Bezos n’a pu profiter de sa première place que quelques heures suite à la baisse des titres Amazon.

Néanmoins  l’homme n’est tout de même pas à plaindre puisque même descendu à la troisième place il pèse 85.7 Milliards de dollars américains  ! Evidemment, il faut savoir que tant que l’homme ne vend pas ses titres, cette fortune est virtuelle puisque basée sur leur court.

Crédit : Forbes

Une colossale fortune donc qui le fait passer , toujours selon le classement Forbes, devant Warren Buffet (74.3 Milliards de dollars),  Mark Zuckerberg  (Facebook,  71.3 Milliards de dollars) ou encore Amancio Ortega (Zara, 83,3 Milliards de dollars) .

Des chiffres qui font tourner la tête !

Publié le vendredi 28 juillet 2017 à 11:03, modifications vendredi 28 juillet 2017 à 16:19

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !