Monde

Découvrez « The Beast », la voiture officielle de Donald Trump !

Fabriquée par General Motors, la voiture de Donald Trump semble aussi imprenable qu’une forteresse. Et pour cause, équipé d’un blindage spécial, de poches de sang et pesant près de huit tonnes, ce véhicule, surnommé « The Beast », impressionne également par son prix… Mais comme dirait l’autre : il faut ce qu’il faut !

En novembre 2016, Donald Trump était élu 45ème président des États-Unis. Ne s’étant pas fait que des amis durant sa campagne, le milliardaire se doit donc d’assurer sa sécurité en permanence. Une sécurité qui sera désormais accrue grâce à « The Beast » (« La Bête »), sa nouvelle voiture officielle.

En effet, pour ses déplacements professionnels, c’est à bord d’une voiture spécialement fabriquée par General Motors que Donald Trump voyagera ponctuellement. Équipée de portes blindées trop lourdes pour être ouvertes de l’intérieur, cette “Cadillac One” bénéficie également de fenêtre scellées. La raison à cela ? Éviter une attaque chimique ou biologique.

HUIT TONNES SUR LA BALANCE

Mais, en plus de transporter des poches de sang en cas d’urgence ainsi qu’un fusil à canon scié, « The Beast » affiche également un poids impressionnant : près de huit tonnes. Alors, forcément, toutes ces caractéristiques ne sont pas sans contraintes techniques. Et pour cause, la voiture ne peut atteindre une vitesse supérieure à 96km/h !

Maintenant, la question que tout le monde se pose : quel est le prix de ce tank à quatre roues ? 15 millions de dollars. Une information relayée par le Daily Mail, qui cite Autoweek. Ce dernier ajoute :

Ce modèle unique remplacera la flotte d’une douzaine de limousines affectée à Barack Obama.

Vendredi, lors de son investiture, Donald Trump fera son entrée à bord de son nouveau jouet.

Publié le jeudi 19 janvier 2017 à 13:34, modifications jeudi 19 janvier 2017 à 10:22

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !