Monde

Cuba : attaqué par un requin lors d’un bain de minuit

cuba
  • cuba
  • cuba

Un jeune homme a été attaqué par un requin à Cuba alors qu’il se baignait avec des amis. Un fait rare, qui a causé la mort de la victime.

Jésus Cabrera Cisnero, un jeune homme de 22 ans, est mort après avoir été attaqué par un requin. L’attaque s’est produite le dimanche 5 novembre 2017, à trois mètres de la plage de Guardalavaca, près de la ville de Holguin, à Cuba, vers 23 heures.

Décédé en quelques minutes

D’après une information de l’Ahora, un journal provincial de l’île caribéenne, le jeune homme se baignait avec ses amis, lorsqu’il a été mordu à la cuisse gauche. Toutefois, ses compagnons sont parvenus à faire fuir le requin en le frappant à l’aide d’une bouteille. Mais trop tard ! Son artère fémorale avait déjà été mortellement déchirée. Malgré les efforts pour amener la victime dans un hôpital voisin, ce dernier est mort en quelques minutes.

Un cas rarissime à Cuba

Si les eaux de la mer des Caraïbes et du détroit de Floride regorgent de nombreux requins, ces derniers s’aventurent très rarement près des plages. De plus, les autorités mettent systématiquement les touristes en garde contre les baignades nocturnes sur les plages du pays. La dernière attaque mortelle de requins, au large de Cuba, date de 1957.

Vous pouvez retrouver les photos dans la galerie. Attention, photos choquantes.

Publié le mercredi 8 novembre 2017 à 12:36, modifications mercredi 8 novembre 2017 à 11:43

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !