Monde

Coupable de viol sur mineur, il se tranche la gorge en plein tribunal

Coupable du viol d’une adolescente de 13 ans, un ancien professeur a sorti une lame de rasoir de sa poche et s’est tranché la gorge en plein tribunal.

Pendant près d’un an, entre 2012 et 2013, un ancien professeur à Huntington Beach, aux États-Unis, a violé une jeune fille de 13 ans. Bien qu’il fût enseignant à l’époque, la victime n’était pas l’une de ses élèves.

Jeffrey Jones, 56 ans, a dans un premier temps nié les faits qui lui étaient reprochés, cependant les traces d’ADN ont confirmé qu’il était bien l’auteur de ces atrocités.

Reconnu coupable par la Haute Cour de Californie, le quinquagénaire a alors sorti une lame de rasoir de sa poche, pendant l’énoncé du verdict, et s’est tranché la gorge en plein tribunal.

L’avocate de l’accusé, Heather Brown, a affirmé que sa tête avait heurté le bureau, sur lequel le sang s’était rapidement accumulé.

Le personnel médical du palais de justice a dû menotter Jeffrey Jones avant de pouvoir tenter de lui prodiguer des soins.

Transporté à l’hôpital le plus proche, son pronostic vital n’est pas engagé. Il comparaîtra donc le 4 novembre prochain pour connaître sa peine.  Il risque jusqu’à 68 ans de prison.

La porte-parole de la Cour supérieure de Santa Ana, Gwen Vieau, a affirmé qu’une enquête était en cours pour tenter de comprendre comment l’homme avait pu réussir à introduire une lame de rasoir dans le palais de justice.

Publié le mercredi 26 octobre 2016 à 11:06, modifications lundi 21 novembre 2016 à 12:59

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !