Un médecin a retiré des bébés calamars de la bouche d’une femme en Corée du Sud. Ils étaient fixés dans ses gencives, sa gorge et son œsophage.
L’un des calamars était mal cuit
La bouche d’une femme de 63 ans a été inséminée par un calamar en Corée du Sud. Selon Ayoye, après avoir avalé un bouillon de calamars, l’un d’eux, mal cuit, aurait accroché des petits “sacs de sperme” à l’intérieur de sa bouche.
Or, plus il fait chaud, plus les petits calamars naissent vite. Ainsi, quelques heures plus tard, prise de douleurs dans la bouche et la gorge, cette Sud-Coréenne est allée voir un médecin. Celui-ci a alors retrouvé une douzaine de bébés calamars accrochés dans les gencives, la gorge et l’œsophage de la patiente.
Il libère ses spermatozoïdes dans la bouche
Bien que cela puisse sembler très inusité, ce n’est pas la première fois qu’un tel cas est rapporté. En effet, il faut savoir que les calamars ne copulent pas réellement. Ils se contentent de déposer des “spermatophores”, des petits paquets contenant sa semence, sur le corps de sa partenaire. Les petits sacs libèrent alors les spermatozoïdes qui s’implantent dans les tissus de la femelle.
Les chercheurs pensent ainsi que les sacs de spermes du calamar ont été percés pendant que la femme mâchait ses aliments et qu’ils se sont implantés dans les muqueuses buccales de la sexagénaire.
