Monde

Quand la Corée du Nord félicite Emmanuel Macron pour son élection…

Il y a des félicitations dont on se passerait bien. Ainsi, quelques heures après l’élection d’Emmanuel Macron à la tête de l’État français, ce dernier a reçu les « vœux » de la Corée du Nord…

Officiellement, la France ne reconnaît pas Pyongyang. Une situation qui n’empêche pas les deux pays de communiquer de temps à autres, notamment en cas d’élection. Et autant dire que la Corée du Nord n’a rien manqué de la présidentielle française

En effet, selon l’agence nord-coréenne KCNA, le pays le plus controversé de la planète a adressé un message à Emmanuel Macron, le nouveau président de la République. Des mots notamment exprimés par Kim Yong-Nam, haut responsable du présidium de l’Assemblée populaire suprême depuis 1998.

UN SOUHAIT DE RELATIONS BILATÉRALES

Ainsi, dans son communiqué, la Corée du Nord souhaite notamment que le successeur de François Hollande réussisse dans son travail responsable « en vue du développement et de la prospérité de la France ». Avant de mettre en perspective « le développement des relations bilatérales » entre les deux nations.

Il y a quelques semaines, Donald Trump envoyait un porte-avions en direction de la Corée du Nord. Le but ? Dissuader Pyongyang de procéder à de nouveaux essais de tirs de missiles. Une situation qui, à en croire les dernières déclarations de dirigeants nord-coréens, n’est pas près de s’améliorer…

Publié le mercredi 10 mai 2017 à 13:26, modifications mercredi 10 mai 2017 à 13:27

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !