Voilà une déclaration qui n’a pas fini de faire parler. Ainsi, alors qu’il s’exprimait à l’ONU, mardi, Donald Trump a menacé de « détruire totalement » la Corée du Nord en cas d’attaque de Pyongyang sur le sol américain.
Ce n’est plus un secret pour personne : le torchon brûle entre les USA et la Corée du Nord. Ainsi, alors que Pyongyang poursuit ses nombreux essais militaires, les américains, eux, tentent de mettre fin à ces actions contestées par la communauté internationale. Un dialogue de sourd que Donald Trump ne semble plus supporter…
Et pour cause, alors qu’il s’exprimait à l’ONU, mardi 19 septembre, le président US a menacé de « détruire totalement » la Corée du Nord en cas d’attaque des États-Unis. Qualifiant Pyongyang de « régime vicieux », Donald Trump a notamment ajouté :
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un est embarqué dans “une mission-suicide”.
L’IRAN ET LE VENEZUELA DANS LE COLLIMATEUR
En effet, non content de menacer le régime nord-coréen, Donald Trump s’est ensuite épanché sur le sujet de l’Iran. Et pour le milliardaire, c’est très simple :
Nous ne pouvons pas respecter un accord qui autorise, au final, le développement d’un programme nucléaire.
Abordant ensuite brièvement le dossier vénézuélien, Donald Trump a déclaré être prêt à de « nouvelles initiatives » contre le gouvernement en cas de poursuite de ses actions récentes. Pour le 45ème président américain, pas de doute :
Le Venezuela est une dictature socialiste !
Vous l’aurez compris : l’agenda de Donald Trump s’annonce chargé…
