Monde

Corée du Nord : 36 morts dans un accident de la route

32 victimes sont chinoises et 4 nord-coréennes dans cet accident de bus dont il faudra déterminer les circonstances.

Une situation confuse

Un car de touristes chinois a eu un accident en Corée du Nord selon les informations communiquées par la Chine ce lundi. Selon ce qui a été indiqué à l’heure actuelle, il aurait fait 32 morts côté chinois et 4 nord-coréens, probablement les accompagnateurs et le chauffeur du bus. Deux autres ressortissants chinois auraient été blessés.

Nous travaillons étroitement avec la Corée du Nord pour déterminer les causes de l’accident

a indiqué Lu Kang, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères. Cela risque toutefois d’être complexe tant les premières informations sont arrivées de façon parfois contradictoires. Dans un premier temps, la télévision d’Etat chinoise CGTN a ainsi indiqué sur Twitter que le bus était tombé d’un pont. Mais, son message a ensuite été supprimé. La CCTV  a de son côté diffusé une vidéo montrant un véhicule renversé en pleine nuit sous une petite pluie. On y voyait des secours en action. Toutefois, aucun détail n’a été fourni.

Parmi les premières raisons à cet accident, les médias chinois ont mentionné l’état des routes du pays. Elles seraient ainsi criblées de nids-de-poule et en terre plutôt qu’en bitume. Certains ponts sont aussi trop détériorés pour être utilisés. Pourtant, la route que prenait le bus entre Pyongyang et Kaesong est parmi les meilleures du pays.

 

Publié le lundi 23 avril 2018 à 14:53, modifications lundi 23 avril 2018 à 14:34

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !