Monde

Colorado : Un campeur se réveille la tête coincée dans la gueule d’un ours

colorado tête ours

Un employé d’un camp d’été dans le Colorado s’est réveillé la tête coincée dans la gueule d’un ours noir qui l’a traîné au sol sur plusieurs mètres.

Il se réveille la tête coincée dans la gueule d’un ours

Dans la nuit de samedi à dimanche, dans un parc du Colorado, aux États-Unis, un jeune homme de 19 ans a miraculeusement survécu à une attaque d’ours noir.

En effet, alors qu’il dormait à la belle étoile dans un sac de couchage au bord d’un lac, le campeur s’est réveillé vers quatre heures du matin, la tête coincée dans la gueule de l’animal.

Enseignant la survie en milieu sauvage, le jeune homme a déclaré à la chaîne Fox 31 Denver :

Je suppose que le bruit de broiement correspondait aux dents de l’ours raclant mon crâne, à mesure qu’elles s’enfonçaient.

Plus de peur que de mal

Traîné sur plusieurs mètres par l’ours, qui le tenait en étau, le jeune homme a réussi à se dégager en frappant l’animal. Quant aux employés du parc, ils criaient pour essayer de le faire fuir. Selon l’AFP, les responsables du site, accompagnés de chiens, ont ensuite lancé une traque.

Hospitalisé quelques heures, le jeune campeur se porte bien et a pu rentrer chez lui. Toutefois, il a, sans aucun doute, vécu le réveil le plus effrayant de sa vie.

Des adolescents participaient également à ce camp. Toutefois, aucun d’entre eux n’a été blessé. Généralement, les ours noirs ne sont pas agressifs. Cependant, plusieurs personnes ont été attaquées dans la région ces dernières semaines.

Publié le mardi 11 juillet 2017 à 13:19, modifications mardi 11 juillet 2017 à 12:58

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !