Un enfant de 10 ans a miraculeusement survécu après être tombé dans les chutes du Niagara, au Canada.
Alors qu’il était assis sur une balustrade, un jeune garçon de 10 ans a perdu l’équilibre dimanche dernier et est tombé dans les chutes du Niagara, au Canada.
Il voulait prendre une photo sur la balustrade
Le garçonnet était assis sur la rambarde de sécurité pour être pris en photo, près de Horseshoe Falls, quand brusquement il a perdu l’équilibre, sous les yeux de sa mère.
Hissé hors de l’eau, l’enfant a été transporté par avion à l’hôpital pour enfants McMaster à Hamilton, en Ontario. Il est grièvement blessé à la tête. Selon la police, son état est jugé grave mais stable.
Plusieurs chutes mortelles
En 2003, Kirk Jones avait survécu au “plongeon de la mort” dans les chutes du Niagara. Il était, à l’époque, la première personne à avoir survécu à une telle chute. Toutefois, le casse-cou a perdu la vie le 19 avril dernier en retentant son exploit, à l’intérieur d’une boule gonflable.
En 2011, une étudiante japonaise est également morte après avoir glissé dans les gorges, rapporte le site 7sur7.
Les chutes du Niagara sont un ensemble de trois chutes d’eau situées sur la rivière Niagara. Elles relient le lac Érié au lac Ontario, dans l’est de l’Amérique du Nord, à la frontière entre le Canada et les États-Unis. Bien qu’elles ne soient pas particulièrement hautes, elles sont les chutes les plus puissantes d’Amérique du Nord.
