Monde

Chute mortelle pour un acrobate du Cirque du Soleil

Yann Arnaud, acrobate du Cirque du Soleil est décédé en Floride pendant un spectacle.

La communauté du Cirque du Soleil est endeuillée après le décès de l’acrobate français Yann Arnaud pendant une représentation à Tampa en Floride. La troupe y présentait Volta.

Pendant son numéro de sangles aériennes

Yann Arnaud, l’acrobate français du spectacle a chuté sur scène alors qu’il réalisait son numéro de sangles aériennes. L’acrobate était spécialiste des anneaux suisses et du “solo spin”. Les secours ont tenté d’intervenir sur place pour le réanimer mais il est décédé quelques heures plus tard de ses blessures à l’hôpital. Il laisse derrière lui une conjointe et une fille de deux ans.

 La grande famille du Cirque du Soleil est sous le choc et dévastée par cette tragédie. Yann était avec nous depuis plus de 15 ans et était aimé par tous ceux et celles qui ont eu la chance de le connaître. Au cours des jours et semaines à venir, nous concentrerons notre énergie à appuyer la famille de Yann et tous nos employés, particulièrement l’équipe de VOLTA, alors que nous traversons ces moments difficiles tous ensemble.

A réagi Daniel Lamarre, Président et chef de la direction du Groupe Cirque du Soleil dans un communiqué. Une enquête va désormais être menée pour comprendre les circonstances du drame. Les représentations du week-end ont été annulées. En 2013, une acrobate du Cirque du Soleil avait déjà fait une chute fatale dans une représentation à Las Vegas. En 2016, c’est en Australie qu’un drame s’était produit.

Publié le dimanche 18 mars 2018 à 19:26, modifications dimanche 18 mars 2018 à 19:21

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct