Monde

Choc : Une manifestante se place devant une voiture et elle se fait écraser

Une manifestation a dérapé et une jeune femme en a payé le prix

Une manifestante a été violemment fauchée par une voiture alors qu’elle manifestait dans la rue. Cette jeune femme s’était mise devant le capot d’une voiture. Cette dernière a perdu patience et a accéléré.

Les manifestations peuvent parfois déborder. Même lorsqu’elles s’avèrent pacifistes. Malheureusement, une manifestante de Saint-Louis aux Etats-Unis en a fait les frais.

En effet, le 8 juin, une jeune femme se trouvait au cœur d’un cortège de manifestants. Pourquoi étaient-ils descendus dans la rue ? Parce qu’ils voulaient protester contre le meurtre d’un jeune de 21 ans, appelé Isaiah Hammett début juin.

Ce jeune homme a été tué par les policiers chez lui. Dans quelles circonstances ? Il était soupçonné de vendre de la drogue. Suite à une enquête, les policiers ont décidé de descendre chez lui. Comme on pouvait s’y attendre, cette opération a mal tourné et le jeune est mort sous les balles des policiers après avoir ouvert le feu.

Une manifestante fauchée par une voiture

Ce 8 juin donc, une manifestante a pris part à une marche pour que justice soit faite à ce jeune homme. Le cortège passait en pleine rue et cette manifestante s’est mise devant le capot de plusieurs voitures. La première passe gentiment sa route en l’évitant mais la deuxième voiture c’est une autre histoire.

En effet, on voit cette manifestante en jean et en t-shirt blanc bloquer devant une voiture en hurlant. Le conducteur assène plusieurs coups de klaxon avant de perdre patience. Le conducteur appuie sur l’accélérateur et fauche la manifestante qui se retrouve au sol plusieurs mètres plus loin.

Heureusement, des passants ont filmé la scène et cet enregistrement permettra peut-être à cette femme de retrouver ce chauffard.

La manifestante hors de danger

En tout cas, cette vidéo de cette manifestante est choquante et la scène est très violente. Heureusement que des personnes se trouvaient tout près de cette manifestante pour lui porter secours.

On la voit au sol sans bouger, terrassée par la peur certainement et la surprise de cette attaque. Heureusement, la manifestante ne semblait pas au plus mal. Les policiers sont intervenus quelque minutes après l’attaque du chauffard.

 

Publié le mardi 13 juin 2017 à 12:33, modifications mardi 13 juin 2017 à 10:48

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

8 Commentaires