Monde

Chine : un zoo alimente des pythons avec des chiots

Une scène horrible a été filmée dans un zoo en Chine. Des pythons ont été alimentés avec plusieurs chiots encore vivants.

Une pratique barbare

Le zoo de Hebin Park dans la ville de Pingdingshan, en Chine, est accusé d’alimenter leurs pythons avec des chiots vivants. Sur les photos divulguées, on peut apercevoir un chiot blanc terrorisé par un gigantesque Python. Au vu des protubérances le long de son corps, il semble que ce dernier ait avalé au moins trois autres chiens.

Chine

Les visiteurs du zoo sont sous le choc

Une vidéo a également été partagée sur les réseaux sociaux. Choqués, les internautes et les visiteurs du zoo ont vivement critiqué cette pratique. L’association PETA, qui se bat pour les droits des animaux a déclaré que :

Ceci est encore un autre exemple de l’importance d’une loi sur la protection des animaux en Chine.

En effet, malgré que le pays ait une loi protégeant les animaux sauvages, aucune loi ne permet de protéger les animaux de ferme ou les petits animaux comme les chats et les chiens.

Le zoo n’est pas responsable

Les responsables du zoo ont admis que le python avait bien été alimenté avec des chiots.  Cependant, ils ont affirmé que les propriétaires privés de la salle des reptiles étaient les seuls responsables. Ils leur ont demandé de cesser une telle pratique.

Publié le lundi 5 février 2018 à 16:36, modifications mardi 6 février 2018 à 8:38

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

3 Commentaires