Monde

Chine : un homme retrouve son fils kidnappé en train de mendier dans la rue

Chine

Un petit garçon kidnappé neuf mois plus tôt vient d’être retrouvé par son père en train de mendier dans la rue, en Chine.

9 mois plus tard, il reconnaît son fils

Cheng Jiafu, six ans, a été enlevé le 27 mai 2016, dans le village de Matang situé dans la région de Guangdong au sud-est de la Chine. Ce jour-là, l’enfant était resté seul avec sa sœur ainée dans leur maison, car son père devait travailler.

Toutefois, neuf mois plus tard, le père a aperçu son fils dans le centre commercial du Qingxin Town Plaza, à une dizaine de kilomètres de chez lui. Après l’avoir reconnu, il l’a immédiatement attrapé et a appelé les autorités. L’enfant de six ans était accompagné de ses trois ravisseurs, suspectés d’être des trafiquants d’êtres humains.

Un trafic d’êtres humains

Jugé le 10 novembre 2017, les trois trafiquants ont été reconnus coupables d’enlèvement. Selon le juge, l’un des suspects, Monsieur Ou, avait l’intention de vendre l’enfant. Il a été condamné à six ans d’emprisonnement et à payer une amende de 10 000 yuan, soit 1280 euros. Quant aux deux autres malfaiteurs, ils ont reçu des peines de deux et trois ans de prison, rapporte Ayoye.

La disparition d’enfants en Chine est un véritable fléau. Après les avoir kidnappés, les trafiquants obligent les enfants à faire la manche. Puis, pour gagner encore plus d’argent, ils les revendent afin de les faire tourner le plus possible pour éviter qu’ils ne soient retrouvés.

Publié le mardi 21 novembre 2017 à 9:34, modifications mercredi 22 novembre 2017 à 12:51

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !