Monde

Chine : Le plus grand pont du monde a utilisé l’acier de 60 Tour Eiffel

Le pont qui va relier Hong-Kong et Macao à la Chine continental fait 55 kilomètres de long.

C’est une oeuvre titanesque. Le plus grand pont du monde. Et il a nécessité un investissement énorme de la part de la Chine.

420.000 tonnes d’acier

Le viaduc de Millau vous paraît déjà grand ? Imaginez le 25 fois plus grand ! Voici la dimension du géant que vient d’achever la Chine. Un pont de 55 kilomètres de long dont tous les chiffres donnent le vertige. Son budget ? 15 milliards de dollars. L’acier nécessaire à sa construction ? 420.000 tonnes d’acier. L’équivalent selon nos confrères de Business Insider de 60 Tour Eiffel.

Terminé au mois de mars, après 8 ans de travaux, le pont devrait ouvrir ses portes dans le courant du mois. Au-delà de sa structure classique, il comporte deux îles artificielles et un tunnel sous-marin de 6 kilomètres. De quoi relier rapidement en toute sécurité Hong-Kong, Macao et la ville de Zhuahi dans la province du Guangdong en Chine continentale.

 Au début, les experts étrangers nous ont dit que ce serait impossible à cause des contraintes techniques. Mais, à présent que c’est chose faite, la Chine se hisse au rang des meilleurs créateurs de ponts du monde

a commenté Zhang Meisheng, président du bureau des affaires étrangères de Zhuhai.

Publié le vendredi 6 avril 2018 à 20:14, modifications vendredi 6 avril 2018 à 17:11

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !