Monde

Chine: malgré l’apparence, son petit ami est loin d’être le compagnon idéal

Cette histoire à ému les médias chinois, n’hésitant pas à la qualifier de “conte de fées”. Pourtant la vérité est loin d’être parfaite…

En 2014, Lin Yingying, une jeune Chinoise de 22 ans tombe dans un coma profond durant huit mois. Son compagnon, Liu Fenghe fait tout ce qu’il peut pour que sa tendre revienne à la vie. Il passera des jours et des jours à son chevet, prenant en charge tous les frais médicaux, une somme avoisinant les 28 000 euros. Cette histoire d’amour va émouvoir les médias chinois qui dressent le portrait de ce “parfait amoureux”.

La vérité éclate au grand jour

Il est pourtant loin du prince charmant car la vérité va éclater au grand jour lorsque Lin sort du coma en mai 2015. Elle révélera la véritable identité du jeune homme et avouera qu’elle a était battue plusieurs fois par son compagnon. Elle explique, que c’est un violent coup à la tête qui lui fera perdre connaissance et la fera basculer dans le coma. La cause de cet acharnement? un pain  brûlé accidentellement, car le couple tient une boulangerie.

L’homme avait également interdit à la famille de Lin de venir lui rendre visite durant son hospitalisation. Fort heureusement, ils ont pu la ramener chez eux c’est d ‘ailleurs le père de la jeune femme qui l’a persuadé de dire la vérité sur le vrai comportement de son ex- compagnon malgré la peur des représailles. Elle a depuis porté plainte.

Publié le mardi 8 mars 2016 à 13:39, modifications mardi 8 mars 2016 à 12:38

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !