Monde

Chine : un ouvrier chute et s’enfonce une barre en acier dans l’anus

Chine

Un homme de 64 ans a survécu a un terrible accident en Chine, après avoir été pénétré par une vielle barre en acier sur un chantier.

Elle rentre par l’anus et ressort par les poumons

Un ouvrier du BTP a miraculeusement survécu à un grave accident du travail dans la ville de Chenzhou, en Chine. En effet, après être tombé d’une plate-forme, l’homme de 64 ans s’est empalé sur une vieille barre en acier rouillée. Mesurant 80 cm, celle-ci l’a pénétré par l’anus et est ressortie par les poumons, au niveau de la poitrine.

Selon ses collègues, l’ouvrier aurait perdu l’équilibre. Les pompiers ont dû couper la barre d’acier avant de pouvoir transporter l’homme à l’hôpital, où il a été soumis à une chirurgie de six heures.  Le sexagénaire est dans un état critique mais stable.

On peut observer la sévérité des lésions sur les radios. Cependant, aucun organe vital n’a été touché, rapporte le Mirror.

Non-respect des règles de sécurité

Malgré le renforcement de la législation dans “l’atelier du monde”, le non-respect des règles de sécurité au travail reste un grave problème. On observe une tendance croissante à privilégier le développement économique au détriment de la sécurité.

Toutefois, la Chine a connu une amélioration en matière de sécurité du travail au premier semestre 2017. En effet, le nombre d’accidents liés à la sécurité du travail a diminué de 25,4%, tandis que le nombre de décès dus à ces accidents a baissé de 17,4%.

Publié le mardi 6 février 2018 à 15:06, modifications mardi 6 février 2018 à 12:32

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !