Monde

Chine : un nouveau-né jeté à la poubelle par ses parents

Un homme a été surpris par une caméra de surveillance en train de jeter sa fille dans une benne à ordures, en Chine.

Elle avait encore son cordon ombilical

Un nouveau-né a été abandonné par ses parents dans une benne à ordures, le 15 janvier dernier, en Chine. Le père de l’enfant a été surpris par une caméra de surveillance en train de placer sa fille dans un sac en papier avant de la placer dans la poubelle.

Par miracle, une femme a découvert le bébé dans la poubelle. Elle l’a immédiatement enveloppé pour le garder au chaud et l’a réconforté. Puis, elle a transporté la fillette à l’hôpital. Elle avait toujours son cordon ombilical.

Le nourrisson virait au violet

Les parents ont été interpellés et placés en garde à vue, grâce aux images de la vidéo. L’homme a expliqué que sa compagne n’avait pas eu le temps de se rendre à l’hôpital et qu’elle avait accouché dans le salon de leur maison.

Au lieu d’emmener la fillette aux urgences, il l’a placée sur un lit pour s’occuper de sa femme. Quand il est revenu, le nouveau-né était violet. Ils ont alors décidé de l’abandonner parce qu’ils pensaient qu’elle allait mourir.

Selon The Mirror, l’homme a depuis été arrêté. Quant à sa femme, elle a été libérée sous caution.

En octobre 2017, un vendeur de thé ambulant avait également découvert dans une poubelle un nourrisson  en Inde. Âgé de trois jours, il se faisait dévorer par des fourmis.

 

Publié le dimanche 21 janvier 2018 à 16:38, modifications dimanche 21 janvier 2018 à 15:30

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct