Monde

Chine : Une adolescente meurt éjectée d’un manège

chine manège

Une jeune fille de 13 ans est morte dans un parc à thèmes dans le sud-ouest de la Chine après avoir été expulsée d’une attraction à sensation.

La ceinture de sécurité s’est brisée

Une adolescente de 13 ans est morte dans un parc d’attractions à Chongqing, en Chine. Celle-ci a été éjectée d’un manège à sensation. Selon les premiers éléments de l’enquête, sa ceinture de sécurité se serait brisée.

Une vidéo massivement relayée sur les médias sociaux

Comme le montre la vidéo, la tête de la jeune fille a d’abord heurté une pancarte. Son corps a ensuite été propulsé à plusieurs dizaines de mètres. Selon les médias locaux, toutes les tentatives de réanimation ont échoué. L’adolescente est morte à l’hôpital.

L’accident mortel a été filmé par un smartphone. Les images ont ensuite été massivement relayées sur les médias sociaux.

L’attraction a été fermée dans toute la Chine

Les autorités chinoises ont décidé de fermer l’attraction Travel Through Space dans tous les parcs du pays, le temps de l’enquête.

Les parents ont déjà entamé une procédure de demande d’indemnisation de 870 000 yuans, environ 120 000 euros, pour le décès de leur seul enfant.

Publié le lundi 6 février 2017 à 11:41, modifications lundi 6 février 2017 à 11:05

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !