Monde

Chine : Une fillette abandonnée par ses parents à cause du coût de ses soins médicaux

chine abandonne fille

En Chine, une fillette gravement malade a été abandonnée par ses parents. Ils estimaient que le traitement coûtait trop cher.

Sa mère l’abandonne, le traitement coûte trop cher

À seulement huit mois, la petit Sun Menghan a déjà subi six opérations. Originaire de Chine, ce nourrisson souffre d’une atrésie biliaire et a urgemment besoin d’une greffe du foie pour survivre.

Cependant, lorsque ses parents ont appris que leur fille était malade, ils ont demandé aux médecins d’arrêter les traitements. En effet, la mère a déclaré qu’elle préférait avoir un autre enfant, plutôt que de gaspiller tout cet argent. Ouvrier, le père de Menghan a un salaire très modeste. Quant à la mère, une femme au foyer, elle souffre d’une dépression.

Les grands-parents se démènent pour sauver leur petite-fille

La fillette a ensuite été envoyée chez ses grands-parents pour être soignée dans la province du Xinjiang. Toutefois, après une première greffe du foie qui n’a pas tenu, elle a dû subir deux autres opérations. Ces interventions ayant coûté très cher, ses grands-parents se sont retrouvés sans un sou en poche.

Sun Sitao, le grand-père de la petite fille, a déclaré que lui et sa femme faisaient de leur mieux pour fournir à leur petite-fille un soutien médical et émotionnel. Une collecte de fonds a même été organisée pour lui venir en aide. Ils ont ainsi récolté plus de 500.000 yens (3.835 euros).

Dans un entretien avec le Daily Mail, le grand-père du bébé a expliqué qu’il avait été très déçu par l’attitude de son fils et de sa belle-fille.

Qu’est-ce que l’atrésie biliaire ?

L’atrésie biliaire est une maladie rare caractérisée par une obstruction des voies biliaires de cause inconnue qui survient dans la période néonatale. En l’absence de traitement, une cirrhose se développe et entraîne le décès de l’enfant dans la première année de vie.

Publié le vendredi 28 juillet 2017 à 9:33, modifications vendredi 28 juillet 2017 à 17:11

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !