Monde

Chine : Une explosion devant une école maternelle fait au moins 7 morts

Au moins sept personnes sont mortes et 77 autres ont été blessées par une explosion dans une école maternelle située dans l’est de la Chine.

Une explosion devant une école maternelle à Xuzhou, dans l’est de la Chine a tué jeudi 15 juin au moins sept personnes et fait 66 blessés dont neuf graves, ont annoncé les autorités chinoises.

Ainsi, la déflagration s’est produite à 16h50 (08h50 heure française) à l’heure de la sortie de l’école.

Selon l’AFP, la police de Fengxian, dans la province du Jiangsu où est situé l’établissement, a déclaré qu’une enquête était en cours pour déterminer les causes de la déflagration.

Cependant, cités par les journaux officiels Global Times et le Quotidien de la jeunesse de Pékin, des témoins assurent que c’est une bouteille de gaz d’un stand de nourriture qui a explosé.

D’après le gouvernement de la province du Jiangsu, deux victimes sont décédées sur place. Et cinq autres durant les opérations de secours. Selon cette même source, les élèves et les professeurs étaient en classe durant le drame, et aucun n’a été touché.

Un précédent en mai

Néanmoins, les explosions et les accidents sont des phénomènes fréquents en Chine. Principalement en raison d’un respect peu scrupuleux des règles de sécurité.

En effet, en mai dernier, l’incendie d’un car scolaire dans un tunnel de la province du Shandong avait tué 11 enfants. Ainsi qu’un professeur et le chauffeur. Les autorités locales avaient ensuite accusé le conducteur d’avoir délibérément mis le feu au véhicule. D’après l’enquête, il aurait commis ce crime pour protester contre ses conditions salariales.

Avant cela, en janvier, un homme armé d’un couteau de cuisine avait poignardé 11 élèves dans une école maternelle. Dans cet établissement de la région du Guangxi il y avait eu trois blessés graves.

 

Publié le vendredi 16 juin 2017 à 12:03, modifications vendredi 16 juin 2017 à 18:12

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !