Monde

Chine : Un enfant naît avec 15 doigts et 16 orteils

Atteint de polydactylie, un bébé chinois naît avec plus d’orteils et de doigts qu’il n’en faut.

Hong Hong, un enfant né il y a trois mois à Zhongping, un village de la province du Hunan, en Chine, souffre de polydactylie, une maladie génétique assez rare, puisque le nourrisson est né avec un surplus de doigts et d’orteils. En effet, Hong Hong possède 15 doigts aux mains et 16 orteils, soit 11 de plus que la normale, mais pas de pouce.

Tout comme Hong Hong, sa mère est également née avec un supplément de doigts et d’orteils. Cependant, celle-ci n’en possède qu’un supplémentaire à chaque main et à chaque pied. D’ailleurs, craignant que le bébé n’hérite de sa maladie, elle avait fait de nombreux tests pour savoir à quoi s’attendre. Malheureusement, aucune échographie n’avait détecté de déformation congénitale.

polydactylie

Selon les médecins, dans un cas sur 1 000, il arrive qu’un enfant naisse avec un ou plusieurs doigts en plus.

L’enfant devra être soumis à une opération afin de vivre une vie normale. Les parents doivent maintenant amasser suffisamment d’argent pour l’opération et la récupération postopératoire, d’une valeur de près 70 000 euros. Le meilleur moment pour faire ce genre de chirurgie est au cours de la première année de vie.

Publié le mercredi 4 mai 2016 à 9:07, modifications mercredi 4 mai 2016 à 8:17

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !