Monde

Chine : Une femme enceinte se suicide car sa famille refusait qu’elle subisse une césarienne

Une femme enceinte s’est suicidée en Chine en sautant par la fenêtre de sa chambre d’hôpital. Sa famille refusait qu’elle subisse une césarienne.

Un accouchement naturel non envisageable

Sur le point d’accoucher, Ma, 26 ans, s’est suicidée le 31 août dernier à l’hôpital Yulin Number One de la province de Shaanxi, en Chine. Enceinte de 41 semaines, la jeune femme s’était rendue pour accoucher de son premier enfant. Or, lors de son admission, les médecins avaient estimé qu’un accouchement naturel n’était pas envisageable à cause de la taille de la tête du bébé.

Un accouchement par césarienne a alors été recommandé. Cependant, en Chine, l‘obtention du consentement de la famille est obligatoire avant de procéder à une quelconque intervention chirurgicale, rapporte 7sur7.

Se tordant de douleur, elle se défenestre

Ainsi, se tordant de douleur, Ma a supplié sa famille d’avoir le droit à une césarienne. Toutefois, celle-ci s’est heurtée à un refus. La jeune femme a alors tenté de quitter l’hôpital, mais le personnel médical l’en a empêchée. Désespérée, elle s’est alors défenestrée. Ni elle ni son bébé ont survécu à la chute.

Le mari de Ma a démenti avoir refusé une césarienne. Il a expliqué que la situation l’avait rendu inquiets et qu’il avait sollicité l’avis d’un autre médecin. Puis, en revenant dans la chambre, sa femme avait déjà disparu.

Le gouvernement déconseille la césarienne

Selon la BBC, depuis 2015, année de l’annulation de la politique de l’enfant unique en Chine, le gouvernement déconseille fortement la césarienne lors d’une première grossesse pour éviter de compromettre la naissance d’un deuxième enfant.

Au-delà du fait divers tragique, ce drame a choqué la Chine. De plus en plus de voix s’élèvent pour dénoncer le fait que lorsqu’une femme se marie elle perd le contrôle sur son propre corps.

Publié le vendredi 8 septembre 2017 à 15:15, modifications dimanche 10 septembre 2017 à 4:06

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !