Monde

Chine : contrefaçon de la fameuse bière Budweiser

Une usine de fausse bière Budweiser a été découverte en Chine. L´usine utilisait des méthodes de remplissage plus que douteuses. La police de Dongguan, une ville du sud de la Chine, a effectué une descente dans cette usine début mai.

Mauvaise nouvelle pour tous les amoureux de la bière Budweiser. En effet les images de l’intérieur de cette usine clandestine ont fait le buzz sur internet et en Chine. Ainsi on y voit des ouvriers remplir des canettes en les plongeant dans des grands bacs remplis de bière et le plus choquant, à mains nues. Puis celles-ci sont posées sur un convoyeur afin d´être refermées et scellées mécaniquement. La bière utilisée avait sûrement une qualité inférieure à l’originale.

Mashable GIF - Find & Share on GIPHY

 

Mashable GIF - Find & Share on GIPHY

 

Apparemment l’usine produisait environ 600 000 cartons de fausse bière par mois. Cependant on ne sait pas exactement quand cet atelier a commencé a exister et surtout a fonctionner.

La fausse bière circulait dans les bars et les boîtes de nuit.

La bière Budweiser est la troisième plus importante marque du pays. Elle coule à flots dans le milieu de la nuit, bars et discothèques. Un vrai malaise pour la confiance des habitués de la marque. Du coup l’entreprise Budweiser est très remontée et compte lancer un procès contre la fausse usine a-t-elle confié au média hongkongais Ming Pao.

Il faut savoir que le groupe Anheuser-Busch Inbev, propriétaire de Budweiser, possède déjà 14 brasseries en Chine. De plus Le porte-parole de Budweiser a affirmé qu’il n’avait pas accordé de franchise sur la production de bière à une tierce personne.

Ce n’est pas la première fois que le groupe doit faire face à de la contrefaçon. Effectivement, il se trouve qu’en septembre 2016, une fausse usine Budweiser avait déjà été découverte à Guangzhou au sud de la Chine. Les forces de l’ordre avaient fait une descente et trouvé 36.000 canettes en aluminium, 20.000 couvercles et 12.000 pièces de matériels d’emballages prêts à l’usage.

Publié le lundi 5 juin 2017 à 14:43, modifications lundi 5 juin 2017 à 14:43

Vidéos relatives

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Vu sur le web

Vers le top