Monde

Chine : Concentrée sur son portable, elle ne voit pas son fils se noyer

Terrible drame en Chine. Un enfant de 4 ans s’est noyé à quelques mètres de sa mère. Cette dernière, les yeux rivés sur son portable, n’a pas vu que son fils se débattait dans l’eau….

C’est un tragique faits divers qui s’est déroulé en Chine. Un enfant de 4 ans s’est noyé sous les yeux de sa mère. Cette dernière était trop distraite par son smartphone.

Un garçon de 4 ans se noie à quelques mètres de sa mère

Mardi 3 janvier 2017, un terrible drame a eu lieu en Chine. Et on espère qu’il pourra servir de leçon aux parents. Notamment à ceux qui ont trop souvent les yeux rivés sur leur smartphone au lieu d’accorder de l’importance à l’environnement qui les entoure. Et parfois au détriment de leur enfant.

Comme le rapporte le Daily Mail, Xiao, un enfant de 4 ans, s’est noyé dans une piscine du parc aquatique Ocean Spring Resort (Xianyang, Chine). Le drame s’est déroulé sous les yeux de la maman, distraite par son portable.

Attention, âmes sensibles s’abstenir. Sur la vidéo, on voit le petit garçon se débattre. Il tente désespérément pendant trois minutes de rester à la surface de l’eau. Selon les informations du site 7sur7, il a finalement coulé à plus de 1,1 mètre de profondeur. Les huit personnes présentes au moment du drame n’ont pas vu l’enfant se noyer.

Le corps sans vie de Xiao retrouvé 1h plus tard

La maman a mis du temps avant de réagir. Ne voyant pas son fils, elle s’est mise en effet à paniquer. Puis a fait appel aux membres du personnel du parc aquatique. Mais trop tard. Le corps sans vie de Xiao a finalement été retrouvé après une heure de recherche. Le parc aquatique a fermé ses portes pour les besoins de l’enquête.

Un drame qui s’est déroulé pendant que sa mère était concentrée sur son téléphone, dos à lui et à seulement quelques mètres. N’oubliez pas d’être attentifs à vos enfants et de leur prêter l’attention qu’ils méritent, surtout dans ce genre d’endroit. Il faut parfois savoir se déconnecter notamment dans de telles circonstances.  Cet accident aurait pu être évité.

Publié le samedi 7 janvier 2017 à 12:06, modifications samedi 7 janvier 2017 à 11:00

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !