Monde

Chine : Le “caca” de panda bientôt utilisé pour fabriquer des mouchoirs…

Voici une idée qui risque d’en faire rire certains, et qui pourtant est extrêmement sérieuse ! En effet, une entreprise chinoise a décidé d’utiliser les excréments de pandas pour créer des mouchoirs en papier. Et oui, l’idée semble folle et pourtant, elle est bien réelle. On vous raconte !

C’est une entreprise chinoise qui a eu cette drôle d’idée. On sait que le panda est vénéré en Chine. A tel point que ces hommes d’affaires trouvent bien dommage de ne pas utiliser les excréments de l’animal pour en faire quelque chose.

Une drôle d’idée

C’est la firme papetière Qian Wei Fengsheng, basée dans la province du Sichuan dans le sud-ouest de la Chine, qui a collaboré avec le Centre de protection et de recherche sur le panda géant. Leur objectif était de valoriser les crottes de pandas. Ils ont donc trouvé une solution qui permettra de récupérer les déchets des animaux. Ce qui arrange tout le monde au final puisque le centre des pandas est sorti du silence, expliquant que l’entreprise allait s’occuper des déchets à sa place.

Le panda génère chaque jour 10 kilos d’excréments. Ces derniers sont riches en fibres car l’animal se nourrit uniquement de tiges de bambous. Du pain béni pour l’entreprise papetière car pour fabriquer du papier à partir de bambou, il faut éliminer le fructose pour extraire les fibres : c’est une étape qui se fait automatique dans l’appareil digestif du panda !

Tout le monde est gagnant

Bref, tout le monde est gagnant dans cette affaire. Sauf le consommateur peut-être qui va se moucher dans du papier fait à base de « caca » de panda. Même si bien entendu les excréments seront bouillis et pasteurisés…Toujours est-il qu’il faudra débourser plus de 5 euros pour une boîte de mouchoirs, ce qui n’est pas donné !

Alors, est-ce que ce produit va fonctionner d’après vous ? Le débat est ouvert sur MinuteNews !

Publié le jeudi 21 décembre 2017 à 15:22, modifications jeudi 21 décembre 2017 à 11:59

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !