Monde

Chine : il bat son chien à mort, car il lui fait perdre de l’argent

Une vidéo publiée en Chine, sur un important réseau social, montre un homme battre son chien à mort parce qu’il venait de perdre une course.

Une scène insoutenable

La vidéo a été filmée dans la province de Hebei au nord-est de la Chine. On y voit un homme battre violemment son chien, après avoir perdu de l’argent en pariant sur l’animal. On le voit également attraper le chien par les pattes et de le jeter à plusieurs reprises contre le sol.

Tu m’as fait perdre de l’argent !

crie l’individu, avant de le tuer.

Selon le Mirror, l’homme en question avait acheté ce chien dans le seul but d’en tirer des bénéfices à travers les courses de lévriers. Non content de l’avoir tué, le propriétaire de l’animal a également déclaré son intention de le manger.

Si votre chien n’est pas capable de faire la course, mangez-le !

L’horreur à l’état pur

Cette vidéo abjecte a été visionnée plus de 2 560 000 fois depuis qu’elle a été mise en ligne sur le site chinois Weibo, un important réseau social chinois, similaire à Twitter. Malheureusement, la loi en Chine ne protège pas les animaux de compagnie des actes de maltraitance commis par leurs propriétaires.

La publication a provoqué l’indignation des internautes. Beaucoup d’entre eux ont dénoncé la cruauté de l’homme et insisté sur le fait que le pauvre animal était innocent.

Publié le jeudi 7 décembre 2017 à 10:05, modifications jeudi 7 décembre 2017 à 9:41

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

2 Commentaires