Monde

Cette vagabonde serait-elle Madeleine McCann ?

Une jeune femme errant dans les rues de Rome fait l’objet de toutes les spéculations. Ne parlant pas un mot d’italien et ressemblant à quelques-uns des nombreux enfants disparus depuis plusieurs années, certaines personnes pensent qu’elle pourrait être Madeleine McCann, la petite fille blonde enlevée au Portugal en 2007.

Tout le monde se souvient encore du nom de Madeleine McCann, plus communément appelée « Maddie » par certains journaux. Disparue à Praia da Luz en Algarve au Portugal dans la soirée du 3 mai 2007 alors qu’elle allait sur ses quatre ans, le visage de la jeune britannique est passé sur toutes les chaînes de télévision et cette affaire, toujours non élucidée, fait encore couler beaucoup d’encre.

Cette vagabonde serait-elle Madeleine McCann ?

Pour rappel des faits, la famille McCann avait prévu une semaine de vacances au Portugal. Le père, la mère et leurs trois enfants séjournaient dans un bungalow d’Ocean Club à Praia da Luz. Le couple avait mis au lit la petite Maddie ainsi que Sean et Amélie, leurs jumeaux âgés à l’époque de 2 ans, pour aller dîner avec des amis à quelques pas de là. Á 22h, les volets de la chambre étaient ouverts et Maddie avait disparu.

Un homme tenant dans ses bras une fillette correspondant au signalement de leur enfant aurait été aperçu cette nuit-là avant que, quelques jours plus tard, Interpol ne diffuse une alerte mondiale.

Aujourd’hui, c’est dans les rues de Rome que le nom de la petite fille revient sur toutes les lèvres. Une vagabonde sans biens et parlant uniquement anglais a été aperçue dans la capitale Italienne. Polie et sachant se tenir en mangeant, la jeune femme refuserait également l’argent qu’on lui propose. Sans passeport, carte d’identité ou tout autre papier, l’inconnue aurait donné plusieurs prénoms aux autorités pour se présenter, dont celui de Maria.

Cette vagabonde serait-elle Madeleine McCann ?

De nombreux internautes ont souligné la ressemblance de la jeune femme avec plusieurs petites filles disparues il y a quelques années comme Amanda Adlai enlevée en 2008 au Michigan, Maria-Brigitte Henselmann disparue en 2008 en Allemagne mais aussi Madeleine McCann qui aurait 13 ans aujourd’hui.

Cette vagabonde serait-elle Madeleine McCann ?

Le site Missing Persons of America a indiqué qu’il serait aisé de constater si la jeune femme est bien la petite Maddie grâce à une marque distinctive qu’avait l’enfant à l’œil droit, même si certains affirment que la vagabonde paraît bien trop âgée pour être Madeleine McCann.

Cette vagabonde serait-elle Madeleine McCann ?

Des militants sur internet tentent de faire retrouver son foyer à cette jeune femme avant Noël qui, grâce à l’émission italienne Chi l’ha Visto ?, est maintenant devenue un sujet mondial.

 

Edit : Quelqu’un a enfin reconnu cette SDF anglaise à Rome 

Publié le mardi 22 novembre 2016 à 12:12, modifications samedi 10 décembre 2016 à 17:56

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

62 Commentaires