Monde

Cette glace est si dangereuse que vous devez signer une décharge avant de la goûter !

Attention, certaines précautions sont définitivement de rigueur.

Vous pensiez que le seul risque de la glace est d’avoir mal au crâne si on en mange trop vite ? En découvrant l’histoire de la Respiro del Diavolo” (le souffle du Diable en VF), une glace servie à Glasgow en Ecosse, vous allez sans doute changer d’avis…

500 fois plus piquante que le Tabasco

Si vous êtes un amateur de sensations extrêmes et que vous aimez goûter tout ce qui est particulièrement épicé, alors il est sans doute temps d’acheter votre billet pour Glasgow en Ecosse. Là-bas, dans le Aldwych Café, vous trouverez ce qui est sans aucun doute, la glace la plus piquante au monde. La Respiro del Diavolo est considérée comme étant 500 fois plus piquante que le Tabasco.

Vous l’ignoriez sans doute, mais un classement permet d’évaluer à quel point un produit est piquant. Baptisé échelle de Scorville, celui-ci, évalue tout depuis le simple poivron (10) jusqu’à la Résinifératoxine, un piment naturel considéré comme le plus fort du monde (15 milliards). Entre les deux, vous trouverez donc la Respiro del Diavolo avec un très honorable score de 1.569.300 points. Cela veut dire qu’il est concrètement 31 fois plus fort qu’un piment de Cayenne, mais seulement 3,3 fois moins qu’un spray au poivre utilisé par la police. Problème, ceux-ci ne sont pas vraiment conçus pour être projetés sur votre langue…

Décharge obligatoire pour goûter

Vous venez de lire cette explication et vous avez toujours envie de goûter cette glace si particulière ? Il vous faudra avoir 18 ans révolus et accepter de signer une décharge. Celle-ci certifie que vous êtes pleinement au courant des dangers encourus en consommant cette crème glacée et que vous assumez toute la responsabilité de votre choix. Le document indique aussi que vous ne tiendrez pas pour responsable le café en cas de “blessure, maladie et possible perte de vie“.

Bonne nouvelle en revanche, le prix est lui très raisonnable. Une boule vous coûtera 2,25 € et un cornet 2,14 €. Pour le détail, cette recette arrive tout droit d’Italie où elle est produite depuis 1936. Ce café écossais a décidé de l’importer pour répondre à une demande locale.

Je sais que les habitants de Glasgow aiment la nourriture très relevée, mais c’est ici une explosion nucléaire dans la bouche.

Explique Martin Brandoni, le propriétaire du lieu. Ce piment serait aussi considéré comme un aphrodisiaque. Mais, il faudra survivre pour en tirer les avantages potentiels…

Publié le dimanche 11 février 2018 à 9:28, modifications dimanche 11 février 2018 à 21:54

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !