Monde

Cet enfant se réveille alors qu’on allait lui retirer ses organes

Les organes de cet enfant de 13 ans allaient être donnés. Mais c’est là qu’il est sorti du coma.

Mort pendant 15 minutes

Trenton McKinley, un petit garçon de 13 ans de l’Alabama est un véritable miraculé. Victime d’un accident de buggy dans les dunes, il a souffert un important traumatisme cérébral. Il avait plusieurs fractures du crâne et les médecins ne pouvaient pas donner d’espoir aux parents. Même s’il se réveillait, “il ne serait plus jamais normal”.

Tout ce que j’ai vu, c’était une civière avec ses pieds pendants. Il était mort pendant un total de 15 minutes. Quand il est revenu, ils ont dit qu’il ne serait plus jamais normal. Ils m’ont dit que les problèmes d’oxygénation seraient tellement mauvais pour son cerveau, qu’il serait un légume s’il arrivait à survivre

explique sa mère à la chaîne de télévision américaine Fox 10.  Alors que le petit garçon se trouvait dans le coma, les parents ont donc étudié les options à leur disposition pour voir ce qu’ils pouvaient faire. En parlant avec les médecins, l’option du don d’organes est apparu. Une analyse a alors permis de découvrir que pas moins de cinq enfants pourraient bénéficier d’un don de la part de Trenton. Alors plutôt que d’insister médicalement, une méthode qui abîmait les organes, ses parents ont donné leur feu vert.

Un retour à la vie inattendu

Les parents avaient signé le document, tout semblait alors prêt pour lancer le processus. Mais, un jour avant que les médecins n’arrêtent les appareils médicaux, Trenton s’est réveillé. Il a tout d’abord commencé à montrer de nouveau des signes d’activité cérébrales. Puis, il a été capable de respirer de lui-même.

Bien sûr, tout n’est pas encore réglé pour le jeune garçon. Il a perdu des dizaines de kg, il expérimente des crises quotidiennes et il lui manque la moitié du crâne. Mais, pour lui c’est un miracle.

Je marchais tout droit dans un champ. Il n’y a pas d’autre explication que Dieu.

Publié le mercredi 9 mai 2018 à 17:30, modifications mercredi 9 mai 2018 à 16:44

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !