Monde

Cauchemar à bord du vol EY 474

Panique à bord du vol EY 474 d’Etithad Airways reliant Abou Dhabi à Jakarta. Les passagers du vol ont assisté à de fortes turbulences qui ont blessé 31 personnes, éjecté des voyageurs de leur siège et propulsé des bagages un peu partout dans l’avion.

Les secousses ont débuté 45 minutes avant l’atterrissage à l’aéroport de Jakarta, en Indonésie. Les passagers à bord étaient pour la plupart musulmans et revenaient de pèlerinage en Arabie Saoudite.

Une vidéo filmée par un passager à bord nous donne un aperçu de la scène d’horreur. Certains prient pour leur vie en criant Allah Akbar. Un passager se confie sur ce cauchemar :

Les gens criaient comme si leur dernière heure avait sonné. Je n’avais jamais rien vécu d’aussi terrifiant.

Lila Herlita, passagère à bord de ce vol, raconte au Daily Kompas :

J’ai vu des personnes en sang, des objets volaient partout et tout le monde criaient Allah Allah. Je remercie Dieu d’être encore en vie.

Au final, l’Airbus 330-200 atterrit à l’aéroport de Jakarta et les personnes blessées ont pu être prises en charge par l’équipe médicale locale. Dans un communiqué, la compagnie Etithad Airways s’exprime :

Le vol EY 474 a été pris dans de violentes et brusques turbulences environ 45 minutes avant son arrivée à l’aéroport Soekarno Hatta International. Sur les 31 blessés, 22 ont été traité à l’aéroport pour des blessures mineures et neuf autres ont été transporté dans un hôpital local. Les turbulences ont été si fortes que cela a endommagé les espaces de rangement de l’appareil.

Publié le vendredi 6 mai 2016 à 15:52, modifications vendredi 6 mai 2016 à 16:00

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !