Monde

Carnaval de Rio : Vingt blessés après la « perte de contrôle » d’un char

C’est assurément l’un des événements phares du Brésil. Ainsi, dimanche 26 février, des milliers de fêtards s’étaient donné rendez-vous pour l’édition 2017 du célèbre Carnaval de Rio. Une cérémonie entachée par un accident de char, qui a fait pas moins de 20 blessés…

Le Carnaval de Rio, c’est THE événement annuel à ne pas manquer au Brésil. Ainsi, chaque année, des centaines de milliers de fêtards se donnent rendez-vous afin danser et d’admirer les chars. Un rituel qui, cette année, a bien failli tourner au drame national…

En effet, c’est lors du défilé des écoles de samba de Rio, dimanche 26 février, qu’un char s’est encastré dans une tribune du sambodrome. Bilan : vingt blessés, dont six portant des blessures jugées « sérieuses ».

UNE « PERTE DE CONTRÔLE » ÉVOQUÉE

Selon les premiers éléments de l’enquête, le conducteur du char accidenté aurait perdu le contrôle de celui-ci. La raison à cela ? Une pluie fine qui aurait diminué l’adhérence du véhicule sur la célèbre avenue brésilienne.

Le Carnaval de Rio est la fête nationale la plus populaire du Brésil. Ce dernier a lieu tous les ans durant les 4 jours qui précèdent le mercredi des Cendres. Ce jour marque le début du carême.

Publié le mardi 28 février 2017 à 10:32, modifications mardi 28 février 2017 à 10:58

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !