Monde

Canaries : L’incendie le plus grotesque de tous les temps

Un Allemand est à l’origine d’un véritable drame à La Palma, dans les Îles Canaries en Espagne. L’homme a provoqué un incendie accidentellement, après avoir mis le feu au papier toilette usagé.

À La Palma, une petite île volcanique au cœur de l’archipel espagnol des Canaries, un garde forestier, du nom de Francisco José Santana, 54 ans, a trouvé la mort après une lutte acharnée contre un incendie, laissant derrière lui une épouse et cinq enfants.

Le feu de forêt a été déclenché par un touriste allemand de 27 ans qui, après avoir fait ses besoins, a mis le feu au papier toilette qu’il venait d’utiliser. L’homme en question a été arrêté mercredi après-midi, soupçonné d’être à l’origine de l’incendie et remis à la justice dans la journée de jeudi.

Environ 700 personnes ont été évacuées par mesure de précaution de zones proches de l’incendie, qui s’étendait jeudi à la mi-journée sur quelque 1 000 hectares. Un porte-parole a ajouté que 200 personnes, six hélicoptères et un hydravion étaient mobilisés pour endiguer la progression des flammes.

La vague de chaleur et les vents forts ont nettement compliqués la tâche des autorités, selon la porte-parole des urgences. Le chef du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, a tweeté ses condoléances à la famille de la victime.

L’enfer est vraiment pavé de bonnes intentions.

Publié le mardi 9 août 2016 à 11:23, modifications mardi 9 août 2016 à 11:26

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !