Le conducteur d’une fourgonnette qui a heurté une dizaine de piétons dans le nord de Toronto, a été arrêté, selon la police.
Une camionnette a renversé ce lundi 23 avril une dizaine de piétons dans le centre de Toronto au Canada. Les piétons ont été fauchés à proximité de la station de métro Finch, à l’angle entre Yonge Street et Finch Avenue. En outre, la police a précisé qu’au moins « huit à dix » personnes ont été blessées. Le conducteur a rapidement été interpellé.
The van involved in multiple pedestrians stuck in the Yonge and Finch area of Toronto has been located and the driver arrested. ^sm
— Toronto Police (@TorontoPolice) April 23, 2018
Bilan encore incertain
Ainsi, la police a indiqué sur Twitter que « la collision a eu lieu à 13h27 locales » (19h27 heure française). Toutefois, elle n’a pas encore précisé s’il s’agissait d’un acte délibéré ou d’un accident.
Le chauffeur de la camionnette blanche a été arrêté par la police canadienne. Le site de Radio-Canada a relayé une vidéo d’un homme présenté comme le conducteur. On le voit être appréhendé par les policiers de Toronto. Par ailleurs, la police a confirmé au quotidien que l’homme arrêté était bien au volant de la fourgonnette.
#yongeandfinch possible suspect arrested #torontoattack pic.twitter.com/teqL0UyYri
— CLARK HUA ZHANG (@FTV_Huazhang) April 23, 2018
En outre, sur les réseaux sociaux, plusieurs photos circulent montrant des personnes, visiblement blessées, au sol après le passage du van.
RT @LeGlobe_info: 🔴🇨🇦#URGENT : Plusieurs personnes grièvement blessées après qu’une camionnette a fauché une dizaine de piétons dans le centre-ville de #Toronto, au #Canada (police). pic.twitter.com/7IJfqhKhTj
— .b¦^ìz€. (@smashy321) April 23, 2018
Chaotic scene on Yonge St. Paramedics treating people everywhere. Some have been pronounced dead on scene. pic.twitter.com/u2RL4BhgQs
— Jeremy Cohn (@JeremyGlobalTV) April 23, 2018
Il semblait avoir le contrôle sur ce qu’il faisait
Il allait très vite, il accélérait assurément. Et il semblait avoir le contrôle sur ce qu’il faisait. Il ne zigzaguait pas de façon maladroite, il allait tout droit. Puis, il a tourné le coin de façon parfaite.
A expliqué un témoin à Radio-Canada.
La police a arrêté la circulation du métro dans la station Finch. Dans un premier temps, elle a également parlé de coups de feu, mais s’est finalement rétractée. Interrogé, le Premier ministre canadien Justin Trudeau a affirmé qu’il suivait de près la situation.
Nos pensées accompagnent tous ceux et celles touchés par le terrible incident qui est survenu à l’intersection Yonge et Finch à Toronto. Merci aux premiers intervenants qui travaillent sur les lieux. Nous suivons la situation de près.
— Justin Trudeau (@JustinTrudeau) April 23, 2018
Toronto est la capitale de la province de l’Ontario. La ville est généralement qualifiée de capitale économique du Canada, dominée notamment par la Tour CN, emblème de la ville. Enfin, cet accident intervient alors que Toronto accueille une réunion des ministres de la Sécurité publique du G7. Avant cela, elle a été l’hôte le week-end dernier de la rencontre des ministres des Affaires étrangères des sept pays les plus industrialisés (Etats-Unis, Japon, Allemagne, France, Royaume-Uni, Italie et Canada).
🇨🇦J’arrive à #Toronto pour la réunion des ministres de l’Intérieur et des Affaires étrangères du #G7, où nous accueillons avec gravité les événements survenus cet après-midi. pic.twitter.com/RFLWMOqbCV
— Gérard Collomb (@gerardcollomb) April 23, 2018
