Monde

Canada : il tue 49 prostitués, les passe au hachoir et les fait passer pour du cochon

Canada

Qui est Robert Pickton, le fermier multimillionnaire, condamné pour avoir assassiné 49 prostitués dans sa ferme au Canada ?

Il passait les corps au hachoir

L’affaire a choqué le Canada et le monde entier. Un fermier multimillionnaire, Robert Pickton, âgé de 68 ans, a tué 49 femmes, principalement des prostituées. Une fois chez lui, il leur tirait une balle dans la tête et les passait au hachoir. Puis, il vendait les restes en les faisant passer pour de la viande de porc.

Dès 1998, il avait été suspecté de la disparition de plusieurs femmes. Sa femme de ménage avait alors trouvé des objets et des vêtements de femme tachés de sang dans sa résidence. Cependant, propriétaire d’une ferme qu’il appelait Le Palais des Petits Cochons, le fermier n’a été arrêté qu’en février 2002.

Il regrette de ne pas avoir atteint un chiffre rond

Pendant près de deux ans après son arrestation, des dizaines de pelleteuses ont retourné la terre à la recherche de cadavres. Parmi les découvertes faites par la police dans la ferme, figuraient deux têtes de femmes, retrouvées dans des seaux dans des congélateurs.

90 témoins ont été appelés à la barre. Lynn Ellingsen, ex-prostituée de 37 ans et ancienne amie de Pickton, a témoigné l’avoir surpris un jour en train d’écorcher le corps d’une femme pendue à un croc de boucher. Il lui aurait alors dit que si elle en parlait, elle se retrouverait aux côtés de ce corps.

C’est dans sa cellule que le serial killer a avoué à un codétenu – un agent double de la Gendarmerie royale du Canada – avoir tué finalement 49 femmes. Il a également avoué avoir voulu atteindre la barre symbolique des 50 meurtres.

Il m’en manquait juste une pour faire 50 ! J’allais en faire une de plus pour faire un chiffre rond.

Robert Pickton a été condamné à la réclusion à perpétuité, en 2007, sans possibilité de libération conditionnelle pendant au moins 25 ans.

Publié le vendredi 26 janvier 2018 à 9:57, modifications vendredi 26 janvier 2018 à 9:09

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !