Monde

Canada : Rob Ford l’ancien maire, tumultueux, de Toronto est décédé.

L’ancien maire controversé de Toronto a succombé à son cancer à l’âge de 46 ans.

Rob Ford, maire, très critiqué, de la plus grande ville du Canada est décédé, ce mardi 22 mars des suites d’un cancer de l’abdomen après 18 mois de lutte contre la maladie.

Il s’était fait élire à la mairie de Toronto, notamment grâce à ses promesses de réductions des dépenses de l’administration torontoise.

Cependant, son mandat avait été entaché de nombreux scandales : consommation de crack, états d’ébriété sur la voie publique. Faits qu’il avait longtemps nié avant de finalement admettre ses dépendances à la drogue et à l’alcool.

En 2014, après un séjour en centre de désintoxication, Rob Ford avait affirmé avoir repris « le contrôle de sa vie ».

De nombreux édiles locales ont apporté leur soutien à la famille du défunt.

Je suis attristé d’apprendre que Rob Ford, mari, père, conseiller et ancien maire de Toronto, est décédé

a écrit dans un communiqué son successeur John Tory en exprimant ses condoléances à sa femme Renata ainsi qu’à leurs deux enfants.

De son côté, Rona Ambrose, la chef du Parti Conservateur espère que les canadiens arriveront à mettre de côté les écarts de conduite de Rob Ford et ne garder en mémoire que ses réalisations pour la ville :

Malgré les difficultés et les controverses qu’il a affrontées, c’est mon souhait que les gens se souviendront de Rob Ford pour son amour pour sa communauté et son pays.

 

Publié le mardi 22 mars 2016 à 19:10, modifications mardi 22 mars 2016 à 19:10

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !