Monde

Canada : l’avion est retenu au sol par une invasion de… fourmis

Un avion de la compagnie WOW Air a été bloqué à Montréal, dans la nuit de mardi à mercredi à cause d’une infestation de fourmis.

Parmi tous les problèmes qui peuvent arriver à bord d’un avion, les fourmis ne sont pas forcément une menace évidente. Mais, c’est ce qui est arrivé à des passagers d’un vol WOW Air.

Des entomologistes consultés

Elles étaient partout. Au point d’inquiéter les passages. C’est en tout cas, le portrait que dressent nos collègues de Radio Canada sur ce vol en provenance d’Islande. Arrivé mardi soir, il a été placé en confinement par peur d’une infestation de fourmis. Pendant deux heures, les passagers doivent rester en place à attendre que les autorités inspectent l’avion.

 Au bout de deux heures, ils nous ont dit de laisser tous nos effets personnels à bord et qu’un autobus allait venir nous chercher. Ils nous ont donné une couverture et une bouteille d’eau. Certains étaient en t-shirt

explique Marco Lavecchia, un passager du vol. Des entomologistes ont été consultés afin d’identifier les espèces de fourmis se trouvant à bord. Mais finalement, les autorités ont pu confirmer qu’elles ne “posaient aucun risque important pour la santé publique”.

L’avion a été traité selon les procédures standards, a indiqué également Wow Air à la CBC.

Publié le jeudi 29 mars 2018 à 18:01, modifications jeudi 29 mars 2018 à 16:36

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !