Monde

Canada : Un chef répond aux vegans en coupant et mangeant un cerf devant eux

Le chef de Toronto en avait marre des protestations devant son restaurant. Il a donc réagi à sa façon, avec de la viande.

Michael Hunter, un chef de Toronto est spécialisé dans la viande. Alors, forcément, avec les vegans, cela pose problème. Mais, las de leurs manifestations devant son restaurant, il a réagi avec une provocation de taille.

De la viande crue dans le restaurant

Sur la devanture de son restaurant, des messages parlant de meurtres d’animaux. Des personnes protestant à l’extérieur. Michael Hunter a dit stop. Il est allé chercher une jambe de cerf dans son stock et a commencé à la découper en vitrine face aux manifestants. Dans une vidéo qui a désormais été retirée, on entend l’un d’eux dire :

C’est pour nous provoquer. Il a amené la jambe d’un cerf récemment assassiné dans le restaurant.

Pendant qu’il travaille au vu de tous, le chef ne regarde pas du tout les protestants et ne dit rien. Si les forces de l’ordre sont entrées dans les lieux, ils n’ont rien pu lui dire. “Il s’agit de son restaurant” résume un porte-parole interrogé par nos confrères du National Post.

Après avoir fini de couper la viande, il est reparti en cuisine pendant environ 30 minutes. A son retour, il a une assiette avec lui qui contient un immense steak. Le chef s’est alors installé face à la vitrine et aux protestants pour le manger. Malgré la colère, les protestants voient ça comme une victoire.

On commence à lui poser problème. Comme on manifeste sur son trottoir, on impacte son business. C’est sa façon de se venger.

 

 

 

Publié le mercredi 28 mars 2018 à 20:08, modifications mercredi 28 mars 2018 à 16:52

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !