Monde

Le Camden Lock Market à Londres ravagé par un incendie en pleine nuit

Un incident a éclaté dans le fameux marché à minuit le lundi 10 juillet

Camden Lock Incendie 10 juillet

Dans la nuit du 9 au 10 juillet, un énorme incendie a ravagé un immeuble du marché de Camden Lock. 70 pompiers ont été mobilisés et sont parvenus à éteindre le feu lundi matin. Le quartier a été évacué et aucun blessé n’a été signalé.

Connu pour ses fréquentations touristiques, le marché de Camden Lock à Londres a été ravagé par un énorme incendie. Déclenché dans la nuit de dimanche à lundi, le feu a pu être maîtrisé par les pompiers lundi matin.

Les pompiers ont évacué le quartier rapidement

Tout un immeuble du marché de Camden Lock, situé au nord-est de Londres, a été touché par l’incendie survenu dans la nuit du 9 au 10 juillet. D’après un porte-parole de Scotland Yard, la police a reçu un appel à 00h10 signalant la propagation du feu.

Le porte-parole a également ajouté :

Les pompiers étaient déjà sur place quand nos premiers agents sont arrivés. Nous ne savons pas à l’heure actuelle s’il y a des blessés, nous attendons de nouvelles informations.

Plusieurs impressionnantes vidéos de l’incendie ont été relayées sur Twitter, à l’image de celle-ci :

Sur place, dix camions et soixante-dix hommes ont été mobilisés pour éteindre le feu. La brigade des sapeurs-pompiers a fait savoir que trois étages ainsi que le toit de l’immeuble étaient touchés par l’incendie. Les pompiers ont ensuite demandé aux habitants d’évacuer Camden Market. Grâce à leur intervention, aucun blessé n’a été signalé.

Si le feu a été maîtrisé et éteint lundi matin, les pompiers sont tout de même restés sur place. C’est ce qu’a annoncé la London Fire Brigade sur son compte Twitter à 9h26 ce lundi 10 juillet.

D’autres incidents ont déjà touché Camden Market

L’incendie de Camden survient quelques semaines après celui de la tour Grenfell. Le 14 juin 2017, cet immeuble de 24 étages également situé à Londres s’embrasait, provoquant la mort d’au moins 80 personnes. Il s’agit de l’incendie le plus mortel survenu au Royaume-Uni depuis plus d’un siècle. Les causes de l’incendie n’ont pour le moment pas été formellement déterminées. Le feu est parti d’un réfrigérateur mais a pu être accentué à cause du mauvais état de la tour et des derniers travaux effectués sur l’immeuble.

Par ailleurs, plusieurs autres incendies avaient déjà touché le marché de Camden Lock. En 2008, le marché avait dû fermer ses portes aux touristes durant plusieurs mois en raison d’un incendie majeur. En 2014, 600 personnes avaient dû être évacuées du quartier à cause d’un autre incendie.

Le marché de Camden Lock est situé dans un ancien entrepôt industriel. Il accueille chaque année des millions de touristes venus profiter de ses nombreux restaurants et de ses boutiques.

Publié le lundi 10 juillet 2017 à 16:33, modifications lundi 10 juillet 2017 à 16:09

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !