Monde

Cambodge : La ferme qui produit des “cochons-Hulk” fait scandale

Une nouvelle découverte indigne les défenseurs de la cause animale. C’est une ferme située au Cambodge, Duroc Cambodia, qui est visée.

En effet, cette ferme située au Cambodge « produit » des cochons génétiquement modifiés. Ces transformations rendent les cochons plus musclés. Les éleveurs de ces animaux mutants en affichent fièrement des photos sur leur page Facebook.

Les éleveurs affichent des photos “chocs”

On découvre un élevage de porcs au Cambodge. Nul besoin d’être un spécialiste pour comprendre que ces animaux ne sont pas « normaux ». Certains animaux ont les muscles tellement développés que leurs pattes n’arrivent plus à supporter leur poids. A tel point que l’entreprise a inventé des cages spéciales pour les transporter à l’abattoir.

Le but de cette modification génétique est bien entendu de produire davantage de viande. L’entreprise Duroc Cambodia propose également d’envoyer à des fermiers un kit d’insémination artificielle, comprenant une prothèse de pénis et du sperme de leurs cochons. Ceci dans le but de développer d’autres élevages.

Les associations invitent à réagir

La PETA, une association dont l’objet est de défendre les droits des animaux, s’est insurgée contre les pratiques de cette ferme :

Ces cochons-Hulk sont bons à faire des cauchemars, pas de la nourriture. Et ceux qui sont génétiquement conçus risquent de naître avec de douloureux problèmes de santé. La meilleure façon d’aider les animaux qui souffrent dans l’industrie alimentaire, c’est d’arrêter de les manger.

Le message a été relayé à de très nombreuses reprises. De nombreuses autres associations exigent la fermeture de la ferme.

Publié le mardi 7 novembre 2017 à 14:04, modifications mardi 7 novembre 2017 à 11:34

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !