Monde

Le calvaire d’un requin tiré par un bateau indigne les internautes

La vidéo de cet acte inadmissible provoque colère et dégoût. Quatre Américains se sont filmés tirant un requin à l’arrière de leur bateau dans les eaux de Floride. L’un d’entre eux aurait été heureusement identifié.

La maltraitance animale a encore hélas de beaux jours devant elle. De nombreuses vidéos sont trouvables sur la toile, postées par de cruels tortionnaires en manque de notoriété. Il y a quelques jours, des américains en ont posté une insoutenable, qui a été visionnée plus de 250 000 fois. On peut les voir traîner un requin sur plusieurs mètres à l’arrière de leur bateau à moteur lancé à pleine vitesse. La queue du pauvre squale est attachée par une corde et l’on entend distinctement l’un d’entre eux se moquer ouvertement de la souffrance de l’animal.

“Regardez, il est presque mort !”

On entend ensuite ses amis s’esclaffer car il faut reconnaître que c’est effectivement très drôle. Robert Lee “Bo” Benac, Spencer Heintz, Nicholas Burns Easterling et Michael Wenzel prennent du bon temps à leur manière. La vidéo a été envoyée par Michael Wenzel au célèbre chasseur de requins Mark Quartiano. Il espérait des éloges de ce dernier mais Quartiano s’est insurgé contre ce genre de pratique. Bien qu’il traque habituellement l’animal, il n’est heureusement pas non plus pour lui infliger des souffrances inutiles au nom du divertissement. Voici ce qu’il a noté en légende:

Quelqu’un peut-il me dire ce qu’il se passe ici, bordel ??? J’ai vu ça sur mon fil d’actualité ! Postée par @bearjew428 et @MICHAELWENZEL. Pour une fois , je suis d’accord avec @PETA.

Mark Quartiano n’a pas hésité à envoyer la scandaleuse vidéo à la Commission de Conservation de la Faune et des Poissons de Floride (FWC), expliquant qu’il juge ces individus coupables de maltraitance animale. À juste titre. Il a également déclaré:

Traîner un requin par la queue avec une corde, ce n’est pas du sport, vraiment pas. Ce devrait être illégal. En quinze ans de chasse au requin, je n’ai jamais vu une vidéo aussi horrible. Ce n’est pas une façon de traiter un innocent animal sans défense. Ensuite, il m’a traité de “hater” (Wenzel) et c’est à ce moment que j’ai décidé de poster la vidéo pour voir quels commentaires elle déclencherait.

Les internautes traquent les auteurs de la vidéo

C’est grâce à eux que les quatre jeunes hommes ont pu être identifiés. Taggués par Mark Quantiano, les comptes de @MICHAELWENZEL et @bearjew428 ont rapidement été retrouvés. Ce dernier, fort courageux, a depuis supprimé son compte mais d’autres clichés de son comparse ont été dévoilés sur Twitter par une certaine Jodie Hillier.

“SVP renseignez-vous sur Michael Wenzel. Il a aussi traîné un requin à l’arrière de son bateau tout en filmant la scène.”

“J’ai vu le post concernant la vidéo virale du requin. Son nom est Michael Wenzel. Son père est Robert Wenzel, gestionnaire de planification chez Manatee County. Le caméraman pourrait être Bo Benac. Sa mère est Betsy Benac, commissaire du Manatee County. Le jeune en tee-shirt bleu est Spencer Heintz. Son père est un célèbre avocat. Nicholas Burns Easterling est le quatrième.”

Ce n’est pas une première pour Wenzel. Déjà en 2015, on avait pu le voir poser fièrement avec un pélican mort ou tenant le cadavre d’un chien. Le requin n’aura malheureusement pas survécu. Il a été dépecé par les quatre bourreaux qui ont envoyé une photo de la carcasse à Quartiano.

Publié le vendredi 28 juillet 2017 à 17:52, modifications samedi 29 juillet 2017 à 17:56

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !