Monde

Californie : un couple survit à l’incendie en restant 6 heures dans une piscine

Californie un couple survit à l’incendie en restant 6 heures dans une piscine

Un couple a survécu à l’un des plus violents incendies qui dévorent la Californie en s’immergeant dans une piscine pendant 6 heures.

Dans la nuit de lundi à mardi, un couple de Santa Rosa a survécu au terrible incendie qui ravage actuellement la Californie. Pour échapper aux flammes, il s’est réfugié toute une nuit dans la piscine de leurs voisins.

Tout brûle autour de chez eux

John, 70 ans, et sa femme Jan, 65 ans, étaient dans leur maison, lorsqu’ils ont été surpris par les flammes. Le couple n’avait alors pas reçu d’ordre d’évacuation de la part des autorités. Comme ils ont cru qu’ils ne risquaient rien, ils sont allés se coucher.

Ils se réfugient dans la piscine de leurs voisins

Cependant, au beau milieu de la nuit, Jan a été réveillée par un appel de sa fille. Puis, en regardant par la fenêtre elle n’a vu qu'”une lueur rouge”. Voyant leur terrain brûler, le couple a appelé les secours. Toutefois, il est trop tard. John s’est alors souvenu de la piscine de leurs voisins et a demandé à l’opératrice :

Nous pouvons sauter dans la piscine des voisins. Nous devrions faire ça ?

Celle-ci lui a répondu :

Mettez-vous dans n’importe quel endroit où vous serez en sécurité.

John et Jan se sont donc enfuis chez leurs voisins. Dans un premier temps, ils se sont tenus sur le bord de la piscine. Cependant, paniqués, ils ont fini par sauter à l’eau pour échapper à la chaleur ambiante.

Sains et saufs

Lors de cette nuit infernale, le couple a vu sa maison et celle de leurs voisins partir en fumée. Ils se sont servis de leurs T-shirt pour se protéger le visage et la tête des braises. Puis, pour ne pas se refroidir, ils sont restés collés l’un contre l’autre et se sont parlés d’amour pour garder le moral.

Selon 7sur7, ce n’est qu’au petit matin que les secours ont retrouvé John et Jan, gelés, le visage noirci, mais en vie.

Publié le samedi 14 octobre 2017 à 16:10, modifications samedi 14 octobre 2017 à 15:10

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !