Monde

Les Brésiliens sont prêts à tout pour avoir des enfants blancs

Les importations de sperme des Etats-Unis ont explosé ces dernières années.

Au Brésil, mieux vaut être blanc aux yeux bleus que noir. C’est en tout cas ce qui ressort d’une importation très étrange. Le sperme venu des Etats-Unis qui arrive dans le pays par centaines de tubes.

+3000% en 7 ans

C’est un chiffre très impressionnant que révèlent nos confrères du Wall Street Journal. Depuis 2011, les importations de sperme venu des Etats-Unis a augmenté de 3000%. Les habitants cherchent en majorité des donneurs à la peau claire et aux yeux bleus. Les demandeurs sont des couples infertiles, des couples de femmes ou même des femmes célibataires. Alors que 50 % de la population locale et noire ou métisse, la situation peut surprendre.

Mais, il s’agit de l’incarnation de ce que dénonçait Marielle Franco, l’activiste tuée il y  à quelques jours. L’élite politique et économique est majoritairement blanche. Leur ressembler permettrait donc aux parents d’espérer un meilleur avenir pour leurs enfants. C’est ce que résume la journaliste dans son article.

Une façon d’assurer que son enfant aura de meilleures opportunités, comme un meilleur salaire et un meilleur traitement de la part de la police

Le cas brésilien n’est toutefois pas une exception. L’Inde ferait notamment le même genre de demandes spécifiques. Une fiole de sperme américain se vend environ 1.500 dollars au Brésil. Pour ceux qui n’en ont pas les moyens, sur des pages Facebook locales, des hommes à la peau claire proposent de faire le travail directement.

Publié le dimanche 25 mars 2018 à 8:12, modifications samedi 24 mars 2018 à 19:00

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct