Monde

Brésil : Une fusillade dans une école fait plusieurs morts

Le Brésil est sous le choc après le drame de Suzano. Une école a été visée par des coups de feu, faisant plusieurs morts…

Le Brésil est sous le choc. Et pour cause : une fusillade a éclaté ce mardi 13 mars, dans une école de Suzano, une ville située à une cinquantaine de kilomètres de Sao Paulo. Selon les premières informations dévoilées par la presse brésilienne, huit personnes auraient trouvé la mort au cours de ce drame. Dix-sept personnes auraient quant à elles été blessées.

Ainsi, Tabata Viapiana, reporter à Sao Paulo pour la radio CBN, a indiqué sur Twitter :

Selon la police militaire, deux adolescents cagoulés sont entrés dans l’école et ont commencé à tirer. Ils se seraient ensuite suicidés. Au moins 5 enfants et un fonctionnaires auraient été tués, et plusieurs personnes blessées.

Le site UOL indique quant à lui que quatre adolescents et deux employés de l’école auraient été tués. Toujours selon le site brésilien, deux autres personnes seraient décédées à l’hôpital. Pour le moment, on ne s’est pas encore s’il s’agit d’élèves ou d’enseignants.

Le gouverneur de Sao Paulo sur le lieu du drame

Si certains affirment que deux adolescents se seraient suicidés, la police militaire a quant à elle indiqué à l’AFP qu'”un individu a pénétré dans l’école et a tiré sur plusieurs personnes”. Pour le moment, aucune information supplémentaire n’a été dévoilée.

João Doria, le gouverneur de Sao Paulo, n’a pas tardé à réagir. Il a ainsi indiqué sur Twitter :

Je viens tout juste d’apprendre la terrible nouvelle que des enfants ont été cruellement assassinés à dans l’école d’État professeur Raul Brasil, à Suzano. Pour le moment, nous ne disposons que d’informations préliminaires. J’ai bloqué mon agenda, je suis en chemin pour Suzano afin de participer au sauvetage et aux soins des victimes.

De nombreux parents se trouvent devant l’établissement afin d’en savoir davantage sur ce drame.

Publié le mercredi 13 mars 2019 à 17:19, modifications mercredi 13 mars 2019 à 17:19

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct