Monde

Brésil : Une touriste frappée par la foudre sur une plage

foudroyée brésil

Une jeune femme de 25 ans est dans un état critique après avoir été frappée par la foudre sur une plage au Brésil. La scène a été filmée par hasard.

La jeune femme s’est écroulée au sol

Dimanche dernier, alors qu’elle se promenait  sur la plage d’Itanhaém à São Paulo, au Brésil, une jeune femme de 25 ans, Taline Campos,  a été foudroyée.

La réaction a été immédiate. En effet, la jeune femme s’est écroulée au sol et a fait un arrêt cardio-respiratoire. Les touristes qui se trouvaient à proximité ont tenté de lui porter secours. Ils ont ainsi pratiqué un massage cardiaque. Rapidement secourue, elle a été transportée à l’hôpital de São Paulo dans un état très critique.

Par hasard, un témoin qui filmait la mer a capturé le moment exact où la jeune femme est touchée par l’éclair.

Il est rare qu’un éclair tombe sur une personne

D’après un climatologue brésilien interrogé par le média Globo, il y a souvent des incidents impliquant la foudre dans cette région du sud-est du Brésil. Il estime que les personnes sont imprudentes. Les touristes, par manque de connaissances, pensent qu’ils sont à l’abri.

Ce qui s’est passé est une décharge ponctuelle. Il est très rare qu’un éclair tombe sur une personne. Normalement, il y a des morts lorsque l’éclair touche le sable ou la mer et que les personnes reçoivent le choc.

Publié le jeudi 5 janvier 2017 à 13:36, modifications jeudi 5 janvier 2017 à 13:23

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !