Monde

Brésil : Il tatoue son chien et provoque la colère des internautes

Un Brésilien s’est affiché fièrement avec son chien qu’il venait de tatouer et a suscité un vaste élan de colère sur les réseaux sociaux.

Depuis quelques jours, les photos d’un chien tatoué font le tour des réseaux sociaux. On y voit Emerson Damasceno, un jeune Brésilien, posant fièrement auprès de son chien, un Bull Terrier, qu’il vient de tatouer.

L’animal a subi cinq tatouages répartis sur l’ensemble du visage : une ancre, un coup-de-poing américain et un diamant sur le museau, des étoiles dans le coin des yeux et le logo des Dodgers, l’équipe de base-ball de Los Angeles, dans chaque oreille.

chien-tatoue

C’est une avocate brésilienne, Fernanda Soares, qui a remarqué les photos et qui a dénoncé les agissements du propriétaire du chien sur les réseaux sociaux. Très vite, elles se sont propagées sur Facebook et ont été partagées par de nombreux médias, provoquant la colère et l’indignation des défenseurs des animaux du monde entier.

Quant aux raisons avancées par cet homme pour justifier son acte, elles sont aussi ridicules qu’incroyables : il voulait protéger son chien du cancer ! Bien évident, l’argument n’a aucun sens et ne justifie en rien la souffrance du chien au moment du tatouage que l’on imagine sans peine.

Plusieurs vétérinaires ont d’ailleurs déclaré que tatouer un chien était une très mauvaise idée qui pouvait avoir de graves conséquences sur la santé de l’animal.

Face aux nombreuses critiques, le propriétaire du chien, qui serait un tatoueur originaire de la ville de Poços de Caldas, au Brésil, a rapidement retiré les photos et a même supprimé son compte Facebook.

chien-tatoue1

La bêtise n’a décidément pas de limite.

Publié le mercredi 19 octobre 2016 à 12:11, modifications mercredi 19 octobre 2016 à 10:29

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

2 Commentaires