Monde

Brésil : Souffrant d’une maladie rare, cet enfant peut grossir jusqu’à 3 kg par mois

Misael Caldogno Abreu est un petit garçon brésilien, âgé de cinq ans, qui pèse plus que certains adultes. Aujourd’hui, il risque de mourir à tout moment, suffoqué par son propre poids

Originaire d’Espírito Santo, au Brésil, les parents du petit Misael Caldogno Abreu, âgé de cinq ans, vivent dans la crainte de voir leur fils mourir en raison de son surpoids. Son obésité, due au syndrome de Prader-Willi, provoque chez lui une faim… sans fin.

Misael pèse déjà 80 kg, soit quatre fois plus que ses petits camarades. Dans un reportage, réalisé par la chaîne de télévision Barcroft, la mère du petit garçon a révélé qu’elle avait énormément de mal à contrôler son appétit insatiable.

Né avec un poids normal, d’environ trois kilogrammes, Misael a commencé à grossir dès sa naissance, en raison de la maladie rare dont il souffre. Le plus inquiétant c’est que Misael souffre également d’apnée du sommeil et que sa vie est en danger. À présent il est contraint de dormir avec un dispositif qui l’aide à respirer.

Actuellement, Misael marche environ 40 minutes par jour avec ses parents, qui contrôlent également son régime alimentaire. Même ainsi, son neuropédiatre, Lucio Miranda Coelho, a constaté lors des visites mensuelles, que son poids continue d’augmenter entre deux et trois kilos par mois.

Publié le mardi 12 avril 2016 à 13:59, modifications mardi 12 avril 2016 à 14:00

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !