Monde

Brésil : Le gardien d’une crèche asperge des enfants d’alcool et les immole

Un homme a immolé plusieurs enfants dans une crèche jeudi au Brésil, après les avoir aspergés d’alcool.

Le drame s’est produit jeudi 5 octobre 2017 à Janauba, ville située à 600 km de Belo Horizonte, capitale de l’État de Minas Gerais dans le sud-est du Brésil. Le gardien d’une crèche a brûlé vif six enfants, âgés de 4 ans, et une assistante maternelle. Auparavant, l’homme de 50 ans avait aspergé les enfants d’alcool.

L’homme souffrait de problèmes mentaux

Transporté par les services d’urgence dans un état grave “avec des brûlures sur tout le corps”, le gardien est décédé quelques heures plus tard. Ce dernier souffrait de “problèmes mentaux” depuis 2014.

Des agents se sont rendus au domicile du suspect et des membres de sa famille pour tenter d’établir les raisons qui ont motivé le crime. De nombreuses bouteilles d’alcool ont été retrouvées chez lui.

Des dizaines de blessés

L’incendie a également fait plusieurs dizaines de blessés. En effet, environ 80 enfants se trouvaient dans la crèche au moment du drame. Alertés, les parents ont afflué pour tenter d’avoir des nouvelles.

Sept jours de deuil national ont été décrétés à la suite de ce drame. Le président brésilien Michel Temer a publié un message sur Twitter pour exprimer sa “solidarité envers les familles” des victimes :

Moi qui suis père de famille, j’imagine que cette perte doit être extrêmement douloureuse.

a-t-il ajouté.

Publié le samedi 7 octobre 2017 à 12:44, modifications samedi 7 octobre 2017 à 11:12

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !