Monde

Brésil : Les autorités ont déjoué le casse du siècle !

Il semble que ce gang brésilien avait tout prévu. En effet, les membres de cette organisation illégale avaient l’intention de faire le casse du siècle. Ils avaient creusé un tunnel de 600 mètres pour atteindre le coffre-fort d’une banque. Malheureusement pour eux, la police de Sao Paulo a découvert leur petit manège !

La police locale aura mis trois mois à découvrir le pot aux roses. L’enquête aura pris pas mal de temps, mais finalement, les forces de l’ordre brésiliennes ont eu gain de cause. Les faits se sont déroulés à Sao Paulo, dans la capitale économique du Brésil.

Seize personnes ont été interpellées ce lundi. Elles avaient tout organisé pour tenter de dérober 270 millions d’euros. Le commissaire chargé de l’affaire parle du casse du siècle !

Une belle organisation

C’était un travail très sophistiqué que les seize suspects avaient mis en œuvre. En effet, le tunnel de 600 mètres était soutenu par des piliers métalliques. Et il était sur le point d’aboutir au fameux coffre-fort.

Ils avaient minutieusement préparé leur travail puisque la construction avait débuté il y a quatre mois. Le point de départ du tunnel était une maison, située à proximité de la banque. L’ouvrage était même doté d’un système d’éclairage électrique.

Chaque participant avait misé beaucoup d’argent puisque la totalité de la somme investie dépasse le million d’euros. Ce n’était pas des amateurs, certains ayant déjà participé à de gros casses dans le pays ces dernières années. Malheureusement pour les braqueurs, cette fois leur plan a été déjoué par les autorités…

Publié le jeudi 5 octobre 2017 à 14:05, modifications jeudi 5 octobre 2017 à 10:45

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !